Open de bloc Gand : résumé et résultats

Le weekend dernier avait lieu le célèbre open de bloc de la salle de Gand en Belgique : le Biover Sport Bouldering Sensations. Retour sur cette compétition mythique.

Résumé

Parmi les 3 sessions de grimpe proposées, nos adhérents se sont retrouvés le samedi après-midi pour en découdre avec les 45 blocs proposés par l’équipe d’ouvreur. Après un long discours d’explication du règlement de la compétition en flamand, et un court résumé de celui-ci en français, nos compétiteurs se sont donc lancés à l’assaut des blocs pour une durée de 4h! Des réglettes aux plats en passant par les pinces, de la dalle aux gros dévers, du 5a au 8a il y en avait pour tous les goûts, tous les niveaux et tous les styles. Une petite incompréhension des règles de la compétition de la part de nos compétiteurs ne leur permet pas, malheureusement, de gérer au mieux la compétition. Mais c’est sans compter sur leur soif de victoire qu’ils donneront tout jusqu’à la dernière seconde.

Notons l’absence de dernière minute d’Auguste Honoré qui, suite à une blessure, a dû renoncer à participer à la compétition. Au vu de sa forme en ce moment, c’est dommage de ne pas le retrouver sur cette compétition. Bon rétablissement à lui.

Laure et Matthieu en pleine effort lors de l'open de bloc de Gand
Laure et Matthieu en plein effort lors de l’open de bloc de Gand

Résultats

Malheureusement, aucun de nos compétiteurs ne montera sur le podium. Mais ils ne déméritent pas avec notamment une belle 7ème place pour Fanny Alavoine chez les femmes, et une prometteuse 13ème place pour Matthieu Drucké chez les hommes.

FemmesHommes
7. Fanny ALAVOINE
17. Laure JANIN
23. Aurélie SCHACHT
13. Matthieu DRUCKE
16. Thomas DRUCKE
17. Maurin VANDAELE
54. William FIEVET
70. Guillaume SCHACHT
91. Florian BIGOT

Retrouvez tous les résultats sur le site de la salle de Gand

Un grand bravo à nos compétiteurs, ainsi qu’à toute l’équipe de la salle de Gand de nous proposer chaque année cette très belle compétition. À l’année prochaine!