Appel bénévoles

Le club Sac à Pof est une association loi 1901 à but non lucratif. Du fait de son statut d’association et de par la stratégie choisie, nous insistons sur la nécessité d’implications des bénévoles au sein de Sac à Pof pour faire de celui-ci un club vivant et convivial.

Actuellement, le club compte 2 salariés, plus de 500 adhérents et seulement une 20aine de bénévoles actifs et récurrents. Il est donc vital aujourd’hui pour le club de trouver de nouvelles personnes prêtes à s’investir dans diverses tâches de gestion du club.

Sans bénévoles, fini les cours d’escalade pour vos enfants, fini nos 3 salles ouvertes à si petit prix, fini cette passion partagée tous ensemble !

Ci-dessous se trouve une liste des tâches pour lesquelles nous aurions besoin de support, d’aide ou de conseils. Nous vous présentons ici les rôles principaux pour lesquels nous cherchons une ou plusieurs bénévoles prêt à donner un peu de son temps. Cette liste est non exhaustive, et toute aide, même ponctuelle, est la bienvenue ! 1 réunion par mois est organisée afin de nous synchroniser, mais toutes les tâches sont réalisables chez vous.

Bref que vous soyez un grimpeur, un parent accompagnateur, ou toute personne souhaitant aider dans le club, contactez nous

Exemples de rôles et tâches :

RôleDescription
TrésorierNous recherchons un bénévole désigné comme trésorier afin de gérer les ressources financières du club. Parmi les tâches à effectuer :
• gérer le budget du club (courant et prévisionnel)
• encaisser les chèques d'inscriptions, de subventions,...
• rembourser les dépenses lors des sorties et compétitions
• élaborer le bilan comptable
Porte parole institutionsNous recherchons un bénévole désigné comme porte paroles chargé de représenter le club lors des réunions du Comité Départemental FFME et Comité Régional FFME. Parmi les tâches à effectuer :
• assister aux réunions CD et CR (mensuels)
• apporter le point du vue du club lors de ces réunions
• faire un retour au Comité Directeur
Gérant des subventionsNous recherchons un ou des bénévoles désigné(s) comme gérant(s) des subvention(s) afin de gérer les demandes de subvention auprès des divers organismes. La tâche consiste donc à compléter, envoyer et suivre les dossiers de subventions.