Inscriptions

 

Je souhaite inscrire mon enfant

Pour inscrire votre enfant, vous devez

  1. Choisir votre créneau depuis la page Horaires
  2. Télécharger et compléter la fiche d’inscription et l’autorisation parentale en bas de page.
    Voir ci-dessous pour plus de précisions sur les documents à fournir.
  3. Venir à une des sessions d’inscription.
    Pour une inscription en cours d’année, contactez-nous par mail ou présentez-vous dans une des salles.

Choisir le créneau

Les cours sont proposé par tranche d’âge, ce qui permet d’adapter les exercices à la maturité des enfants. Repérez de préférence deux ou trois créneaux qui vous conviennent, au cas où votre créneau préféré serait déjà rempli.
Les créneaux des cours d’escalade sont consultables sur la page Horaires.

Q: Est-ce que je peux inscrire mon enfant dans un groupe supérieur / inférieur à son âge ?
R: Faites la demande lors de la séance d’inscription. Notre initiateur donnera ou non son accord en fonction de l’âge, la taille et la maturité de votre enfant.

Documents à fournir

En fonction de votre situation, le dossier peut comprendre plusieurs éléments.

Certificat médical

Avec votre enfant, remplir le questionnaire santé mineurs. Si vous avez répondu OUI à au moins une question, il faudra fournir un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique sportive (et porter la mention « y compris en compétition » si votre enfant participe à des compétitions).

Réductions et paiement

Le paiement peut se faire en espèces ou par chèque (possibilité de payer en 3 fois pas chèque), ou en chèques vacances ANCV ou ANCV SPORT.

Vérifiez si vous pouvez profiter du dispositif Pass’Sport et faire les démarches nécessaires le cas échéant. Si vous bénéficiez de l’Allocation de Rentrée Scolaire, préparez le certificat fourni par la CAF. Si vous habitez à Mons-en-Baroeul préparez un justificatif de domicile pour bénéficier du tarif réduit. Finalement, si au moins trois membres d’une famille sont inscrits, les adultes bénéficient du tarif réduit.

Numéro de licence FFME

Si vous avez déjà été membre de la FFME, préparez votre numéro de licence.

J’ai 18 ans cette saison, je veux m’inscrire

Si au moins trois membres de votre famille doivent s’inscrire, il vaut mieux faire toutes les inscriptions au même temps pour profiter du tarif réduit.

Pour vous inscrire seul·e, vous devez:

  1. Télécharger et compléter la fiche d’inscription disponible en bas de page. Voir ci-dessous pour les documents à fournir.
  2. Vous présenter à un des créneaux adulte, l’encadrant fera votre inscription. Choisissez de préférence un créneau qui n’est pas marqué initiateur.

Documents à fournir

En fonction de votre situation, le dossier peut comprendre plusieurs éléments.

Certificat médical

Si vous avez déjà fourni un certificat médical au club pour l’une des deux saisons précédentes ET que vous pouvez répondre NON à toutes les questions du formulaire QS-SPORT-cerfa_15699, alors vous pouvez ramener ce formulaire à la place du certificat médical (voir le site de la FFME).
Le certificat doit porter la mention « y compris en compétition » si vous envisagez de participer à des compétitions.

Réductions et paiement

Vous pouvez payer en espèces, par chèque (possibilité de paiement en trois fois), et en chèque vacances ANCV ou ANCV SPORT.

Un tarif réduit est proposé aux demandeurs et demandeuses d’emploi, étudiant·es, aux habitant·es de Mons-en-Baroeul et pour les licences sport-santé. Préparez le document justifiant votre situation le cas échéant.

En cas d’inscription après le 1er mars, un tarif demi-saison est appliqué.

Numéro de licence FFME

Si vous avez déjà été membre de la FFME, préparez votre numéro de licence.

Document à télécharger