Le 7 novembre dernier avait lieu la 2ème étape de la Coupe de France de bloc à Alfortville. 9 de nos compétiteurs s’y sont rendus, le couteau entre les dents, pour défendre les couleurs du club. Retour sur cette compétition hors norme qui a rassemblait plusieurs centaines de grimpeurs.
Résumé
Le samedi, place aux qualifications. Les premiers à se lancer sont les cadets et séniors homme. Pendant plus de 2h, Auguste Honoré, Grégoire Arnal, Thomas Drucké et Matthieu Drucké s’attaquent donc aux 10 blocs proposés par l’équipe d’ouvreurs, et une chose est sûre : le niveau est élevé…très élevé! Malgré cela, Auguste s’en sort très bien et enchaîne 6 blocs flash : jolie perf! Thomas se débrouille très bien également et sort 3 blocs en 4 essais. Matthieu, quant à lui, se contentera de 3 blocs en 7 essais tandis que Grégoire s’arrêtera à 3 blocs en 3 essais.
L’après-midi, place aux cadettes et séniors femmes. Mathilde Minaud et Fanny Alavoine seront nos deux représentantes pour cette vague. Fanny, bien que difficulteuse dans l’âme donne tout ce qu’elle a et effectue une jolie performance en enchaînant 6 blocs en 7 petits essais. Mathilde quant à elle s’en tire avec 3 blocs flash.
En fin d’après-midi vient enfin le tour des juniors hommes et vétérans. Pour ces catégories, il aura fallu compter sur William Fievet, Florian Bigot et notre vétéran national Erwan Lefort. Chez les juniors, le niveau est là aussi très élevé. Mais il en fallait plus pour effrayer William : alors que la plupart des compétiteurs ne validerons pas plus de 4 blocs, William sort 5 blocs en 6 essais! Cela lui vaudra une magnifique 8ème place, tout proche de la finale. Il s’en ait fallu de peu… Grosse déception par contre pour Florian qui lui n’aura pas su s’exprimer dans les blocs et ne sortira que 2 blocs flash. En ce qui concerne Erwan, il viendra à bout de 4 blocs en 5 essais.
Résultats
[table id=25 /]
Photos