En route vers les France !

Ce dimanche 06 juin, la ligue d’escalade des Hauts de France avec l’aide de sa vice-présidente, Caroline Larzul, organisait les sélectifs pour les championnats de France qui auront lieu le 26 et 27 juin prochain. C’est sous un soleil rayonnant que nos jeunes sportifs, accompagnés de leur entraîneur Fabien ainsi que de Quentin, se sont dirigés vers la salle de Leers ainsi que la toute nouvelle et flamboyante salle nationale de bloc de Toufflers dans lesquelles la compétition a battu son plein toute la journée.

Salle de Leers
Salle de bloc de Toufflers

Le Championnat poussin/benjamin accueillait en effet 39 grimpeurs et grimpeuses entre 9 et 12 ans, pour une épreuve combinée qui comprenait : 1 contest de 5 blocs et 3 voies de difficulté, le tout devant être réalisé sur 7h de compétition (de 9h à 16h). Le classement des grimpeurs dans chacune des disciplines était ensuite additionné pour établir le classement combiné.

Une compétition particulièrement intense pour les jeunes ainsi que pour tout le staff du club local Bou’d’Brousse. Ce club, déjà bien rodé, a mené d’une main de maître cette complexe organisation, à l’aide de bénévoles investis.

Chez les poussines, la jeune Maylis Gastigar (Amiens Rivery escalade) l’emporte, en sortant en tête des disciplines de voies et de bloc. Notre représentante, Tiphaine Wernet, termine 4 ème et se qualifie ainsi pour les championnats de France. Pour sa première compétition chez les poussines, elle réussit une belle performance. Bravo à elle ! Résultats plus serrés entre les deux jeunes poussins Bordet Seurin Léo de Sac à Pof et Louty Axel de Bou’d’Brousse, qui sortent tous les deux ex æquo des voies. A l’issue du bloc, c’est Léo qui termine premier sur le podium.

Thiphaine sur sa première voie et Candice qui termine sa deuxième

Chez les benjamines et benjamins, en revanche, nos jeunes grimpeuses et grimpeurs ont laissé peu de chance à leurs adversaires. Ils occupent les trois et même 4 premières places du podium !!

Chez les dames, Candice Ludes confirme ses bons résultats d’il y a deux ans et s’impose en remportant la compétition dans les deux disciplines.

Candice en bloc

Margot Bertholon fait une belle entrée dans la compétition en terminant seconde ex aequo avec Anna Marchal Boneva qui confirme également ses belles performances.

Chez les hommes, le classement est très serré également. PLANCHE Leo et MADRY ALLEPAERTS Aristide finissent 1er ex æquo. LEFORT Elias réalise une belle performance et termine 3ème. GRONIER Mael, quant à lui, prend la 4 ème place. Félicitations à tous nos jeunes qui ont fait des étincelles !

Encore un grand merci aux officiels et aux organisateurs qui ont permis, en un laps de temps très court, de réaliser cette compétition. Ils ont bien mérité une petite pause !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *